Rétrospective 2014 #4 - les tissus La Modette chez les créatrices

samedi 3 janvier 2015

Je sais que 2015 a commencé, mais en attendant les surprises à venir je vous livre encore quelques souvenirs qui m'ont encore beaucoup touchée.

Aujourd'hui il est donc question de parler de gentilles créatrices et de beaux partenariats qui ont fait que cette première demi-année a été remplie d'échanges fabuleux.

Tout d'abord, il y a eu cette rencontre avec la créatrice, Liliette, de la marque de patrons pour enfants Multilili. Lors du salon AEFpro 2014, nous avons fait connaissance et par la suite j'ai été amenée à créer des motifs qui sont sur ses tissus et ses modèles, proposés en kits.
©Multilili
Une jolie collaboration que vous avez pu retrouver au salon Créations et savoir-faire en novembre dernier. Et si vous ne la connaissez pas encore il est temps d'aller découvrir Lili et son univers.

**********

Fin juin, j'ai travaillé sur un motif qui m'a passionnée, pour la nouvelle marque Nuit et Compagnie. Le thème était "carreaux de ciment" plutôt dans des tons doux de bleu et gris clairs. Je me suis beaucoup amusée à dessiner ce motif, c'était une première pour moi et je me suis jurée de recommencer, il ne faut plus que trouver le temps...
J'ai donc fourni le motif et le joli satin de coton bio pour la confection du pyjama Daisy de Cristina, connue aussi via le blog "In the mood for couture". Voici le résultat

©Nuit et compagnie
**********

Pendant l'été, une collaboration avec les charmantes créatrices de la Textilbox a pu se concrétiser avec une box de septembre en tissu coton/lin. J'ai eu le suspens jusqu'au bout de leur part. Je ne savais pas du tout quel était le projet de la box avec mes tissus dont elles avaient choisi les motifs dans la collection été. C'était donc un vide-poche pour la rentrée, toujours utile dans une entrée et pour ne pas oublier l'essentiel le matin !

©Textilbox

**********

Et puis il y a eu des créatrices qui m'ont fait des surprises également en achetant mes tissus comme toutes clientes et qui un jour m'ont fait l'honneur de les présenter sur leurs modèles comme Vanessa de Sewing Colors, qui a utilisé le motif "parapluies" pour ce patron enfant (et d'autres tissus sur son blog).

©Sewing Colors
**********

Et dernièrement, Nathalie alias La Jolie Girafe, a lancé sa marque de patrons femme et m'a fait également la surprise et l'honneur de mettre plusieurs de mes tissus en avant sur ses magnifiques créations, et comme je lui ai déjà dit, j'ai hâte de trouver le temps de coudre sa super Jupette !

©ODV-La Jolie Girafe

Donc en quelques mois ce sont passées beaucoup de belles rencontres, et puis de fructueuses collaborations. Je remercie chaleureusement toutes celles qui m'ont fait confiance et celles qui ont valorisé mon travail. C'était très enrichissant à nouveau et 2015 devrait voir d'autres projets se réaliser, alors à suivre !


Enregistrer un commentaire