Dans l'atelier, les poupées prennent forme

mercredi 12 avril 2017

Bientôt, je participerai à une vente dans une boutique éphémère près de République, je vous en dirai plus d'ici quelques temps.

Pour le moment, je dois préparer mon stock et ça commence par la préparation des poupées Brigitte, Aretha et Yoko. Elles attendaient patiemment dans un tiroir que je prenne le temps de les coudre...


Aretha - Brigitte - Yoko
poupées La Modette
Je m'y mets donc sérieusement et voici quelques étapes en images, à commencer par la découpe. Il est préférable de laisser assez de tissu autour de chaque pièce à découper, cela facilitera la couture.



Ensuite, il faut bien superposer les différentes parties afin que tout soit bien cousu en face, que les pieds soient en face des pieds etc.


Une fois les couture faites, il faut passer à la phase de retournement, ce n'est pas le plus simple, enfin le plus rapide surtout ! J'utilise une baguette chinoise en bois, j'attrape le bout et j'enfonce doucement la baguette, de là je commence à faire glisser le tissu pour le retourner au fur et à mesure jusqu'à ce que la pointe apparaisse à l'endroit. Il faut juste faire attention de ne pas abîmer le tissu avec la baguette, ni les coutures, donc douceur et patience :)


Pour presque finir, je couds deux membres sur un buste et les deux autres sur l'autre partie de buste. Je retourne, puis je mets le bourrage polyester antiacariens de préférence. C'est vraiment terminé lorsque je referme le bas en rentrant mes coutures. Mon petit secret pour les poupées que je destine à la vente (vous ferez comme vous voulez pour la couture de vos kits), je double plusieurs coutures (au niveau des bras, jambes et la dernière couture). Je pense à la sécurité même si ces poupées ne sont pas destinées aux plus jeunes enfants.

Brigitte
poupée La Modette
Maintenant, c'est à vous de jouer, ou coudre je devrais dire ! Avec les kits à coudre, vous pouvez coudre à 4 mains avec vos enfants dès 7/8 ans.




Enregistrer un commentaire